Les Shadoks Index du Forum

Alliance des Shadoks

Les Shadoks Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion

:: Votre avis sur l'énergie ??... ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shadoks Index du Forum -> Le Forum des Shadoks - Partie Publique -> Antre des Shadoks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EVH
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 15:24 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur l'énergie ??... Répondre en citant

Voilà, petite question pour les membres (et pour nos amis) concernant l'énergie

Êtes vous plutôt Ces, Cef ou sats ?? Et pourquoi ??

Dans chaque cas, quel niveau max (Ces/Cef) avant de basculer sur les sats ??

Par ex sur Io , je suis Ces 30 partout (sauf pm Ces29), pas de Cef car je vend mon deut, mais je monte à plus de 800 sats par colo aujourd'hui

Alors selon vous, à quel moment arrêter les Ces/Cef et passer aux sats ??

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 15:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eau_Ecarlate
Shadoks

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 17:03 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur l'énergie ??... Répondre en citant

ces "rentable" jusqu'au niveau 25
après tu fais des sats et de la def Smile

Fumons des joins x)

EVH
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 17:21 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur l'énergie ??... Répondre en citant

Je suis vraiment pas fan de la def, pour moi c'est des ressources pour rien, surtout qu'un bunker n'est jamais "inviolable"

(Sur Io le 1er a plus de 1500 rips, et avec son alliance ils sont capables d'envoyer quasiment 10K rips, alors la def ...)

Ina
Professeur Shadoko

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 20:12 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur l'énergie ??... Répondre en citant

je suis d'accord avec toi EVH, même système de jeu  Okay

Eau_Ecarlate
Shadoks

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 20:33 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur l'énergie ??... Répondre en citant

ok mais soyons serieux ...
tu es rentable pour eux ? quand bien même tu puisse l'etre, tu te connecte bien au moins une fois en 24h sur ton compte pour te faire devenir non rentable et les faire retirer l'artk ...

Fumons des joins x)

EVH
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 20:47 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur l'énergie ??... Répondre en citant

Bah oui du coup pourquoi pousser la défense ??

Tu te contredis tout seul là ^^

Moi je demande un avis sur l'énergie, pas sur la défense Wink

Trunk
Marin Shadok

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 00:16 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur l'énergie ??... Répondre en citant

ce qu'il veux dire c'est qu'il t'attaqueront pas si tu te connecte au moins chaque jours et que ta beaucoup de sat car ça leur servirai à rien d'envoyé 10K de RIP si au final il casse ta défense pour trouver.. AUCUNE RESSOURCE ! Donc je suis plutôt d'accord avec Javel, ( ça te dérange si je t’appelle comme ça ? eau ecarlate me fait pensé à ça Mr. Green ) Donc sat + def si t'es connecté régulièrement ils viendront pas te faire chié je pense. 

Enfin je sais pâs si vous m'avez compris, moi perso, je me suis pas trop bien compris mais j'ai écris ce que je pensé ..  Mort de Rire

ikarion
Chef Shadok

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 00:25 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur l'énergie ??... Répondre en citant

yop mes loulou

question energie , je rejoint a peu prêt le clan EVH / Ina ^^
effectivement sur le papier on stoppe les CES au lvl 24 ou 25 ça dépend et ensuite full sat
la CEF est une héresie sauf a avoir la technno énergie booster très tres fort et des synthé de deut qui decoiffent

a ceci pret que effectivement je préfère monter la ces + haut ( niv 30 ou 31 me derange pas ) pour baisser le nombre de sat et eviter de monter une def aussi minime soit elle
la def pour défendre des sat n'est en aucun cas pour empecher un gros de passer ...il passera s'il a envie, mais cette def est là pour DISSUADER une tête bruler de passer
enfin ça c'est mon pont de vu Mr. Green

Eau_Ecarlate
Shadoks

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 19:34 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur l'énergie ??... Répondre en citant

en tout cas tu est heureux d'avoirb + 5 places sur ta planete plutot que de devoir terraformer lv 30 ...

Fumons des joins x)

Poire_Williams_
Shadoks

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 05:38 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur l'énergie ??... Répondre en citant

pour ma part je suis un fervent défenseur de la Cef, ca coute cher coupler a énergie c'est vrais.
je suis CEf 14 et energie niv 13, surement bientôt 14, mais a côté je n'ai que 55 sat par colo en moyenne. et ahec mes synthe niv 25 et enlevant la conso des cef je produit encore la moitié de ma production de cristal, je  trouve ca correct.

faites des cef! Mr. Green

janagazaki
Shadoks

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 23:20 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur l'énergie ??... Répondre en citant

perso ces 27 partt et une 28 et par faute de cases j arrete la et je n ai que des sat mais la cef je suis contre lol toutes au niveau 0 

ikarion
Chef Shadok

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 01:15 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur l'énergie ??... Répondre en citant

je vais etre peu etre un peu "extrémiste" dans mes propos(je m'en excuse lol) mais je persiste a dire que les CEF sont une heresie !
elles n'ont QUE des inconvenants .....
_consomment du deut (et pas qu'un peu a haut lvl)
_ont un prix plutot amer dés les lvl 10 depassé
_obligation de monter les CEF a mini 15/20 pour etre utilisable avec des mines de hauts lvl
_obligation de monter la techno nrj (qui bouffe ....cricri et ....bin encore du deut !!!!)
_et pour finir si tu les monte au lvl 15 pour avoir une prod d'nrj correcte ...bin c'est 15 cases de moins pour ta planète .....

le lvl 15 de la CEF coute 3.3M de metal + 1.350 cristal et 675 000 deut  elle produit 4700 d'nrj (avec techno nrj12)
le lvl 15 de la CES coute21 000 metal + 8700 cristal (lol) pour 1245 d'energie donc 3x plus d'energie pour la CEF MAIS pour un prix 15x superieur !!!!!!!!
pour avoir une CES equivalente à la CEF 15 il faut monter a CES 24 ...cout de la CES 24 : 841 000 metal + 336 000 cristal
donc il y a pas photo .....la CEF est HORS de prix !!!!!!!! et je ne compte pas les 1200 deut/h de conso au lvl 15 mdr)

maintenant : le bouquet final : les sat solaire. pour 4700 d’énergie de la CEF 15, avec un sat a 30 d'nrj => 157 sat soit 313 000 cristal + 78500 deut

bref vous pouvez vous faire raser vos sat 10 x avant d’être perdant par rapport au prix de le CEF ......

enfin moi je dis ça ...mais je ne dis rien Mort de Rire

EVH
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 11:47 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur l'énergie ??... Répondre en citant

Le full CEF reste une option valable pour un mineur souhaitant chercher les postions "froides" (12 à 15), surtout vu la diminution du nombre de cases.

Même avec le deut consommé ça reste avantageux d'aller en pos 15...
En effet, être en position 12 par rapport à une position 4-9 te fait gagner grosso modo un lvl de synthé en plus (une D34 en position froide produira autant qu'une D35 en position chaude).
Et être en position 15 te fait encore gagner un lvl de synthé supplémentaire (avec une D34 en position 15 tu produiras comme une D36 en position 5..)

Maintenant si tu inclues la conso de CEF, tu te rends compte qu'une CEF lvl 19/20 à 100% te fait consommer à peu près un lvl de synthé (une D34 alimentée par une CEF produira au final comme une D33)

Donc tu poses l'équation suivante :
Position 15 = +2 lvl de synthé
Alimentée par CEF = -1 lvl de synthé

Conclusion : être en position 15, même en ayant recours aux CEF, reste avantageux car tu gagnes un lvl de synthé...
Bien sur l'idéal serait d'en gagner 2 en ayant recours à autre chose que les CEF, mais ce serait trop facile si en 15 tes sats produisait  à mort !!

Faut vraiment que j'arrive à retrouver ce post sur le forum, d'un compte sur un vieil uni en full CEF et 0 défense
L'avantage c'est : compte 99% indestructible (sauf le fret), et sur un vieil uni quand les rips volent par milliers .... bah c'est cool de pas être la cible ^^

ikarion
Chef Shadok

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:18 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur l'énergie ??... Répondre en citant

d'accord avec toi SUR UN VIEL UNI !!!!!!! ce système est rendu caduc de part la taille des planètes en position 15 sur les nouveaux uni ...... avec une planète a 60 cases ....20 cases de cef  ....bin ....euh ...je crois que c'est mort lol

EVH
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:34 (2014)    Sujet du message: Votre avis sur l'énergie ??... Répondre en citant

c'est mieux que 35 cases de ces Mort de Rire

Après le truc aujourd'hui c'est de fonctionner à l'am
Tu prends une colo en position 3, tu terraformes niveau 9-10 avec les sats, une petite extension de planète, et après tu déménages en position 15
Résultat, tu peux te retrouver avec une colo autour de 190-200 cases en position 15, derrière tu fais full cef et deut

Bon maintenant c'est rentable sur un compte à 1 ou 2 ans, et à condition d'être prêt à mettre de l'am dans le déménagement (mais quand on voit que certains lâchent jusqu'à 200€ par mois ...)

L'am c'est pas mon truc, mais c'est clair que j'essaierai bien un de ces 4 le full cef sur un compte, bien sûr c'est strictement impossible au démarrage puisque tu ne peux pas construire de cef, donc ça demande un peu d'organisation, mais :
- en terme de cases utilisées c'est imbattable
- le cout en deut n'est pas si élévé

Après c'est un choix de jeu (moi sur Io je vais certainement pas cramer mes ces 30, mais c'est juste à cause des points ^^)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur l'énergie ??...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shadoks Index du Forum -> Le Forum des Shadoks - Partie Publique -> Antre des Shadoks Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Ce Thème a été créer avec le thème Onyx pour les clan de DARK ORBIT