Les Shadoks Index du Forum

Alliance des Shadoks

Les Shadoks Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos jeux ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shadoks Index du Forum -> Le Forum des Shadoks - Partie Publique -> Antre des Shadoks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trunk
Marin Shadok

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 00:46 (2014)    Sujet du message: Vos jeux Répondre en citant

Petit poste ou vous pouvez postez questions et opinions sur certains jeux.
Je voulais savoir s'il y avait parmi nous, des adeptes ou grand fan de FF ( Final Fantasy ) car perso j'aime trop  Embarassed  
Et je suis un grand fan de tout jeu genre RPG .. ( pour vous dire il m'arrive parfois de sortir la play 2 et de me faire des jeux des années 1998/2002 ) 

Si vous avez en tête des jeux que vous avez adorés faites en part, ça peux donner gout à quelqu'un d'autres Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 00:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EVH
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 00:58 (2014)    Sujet du message: Vos jeux Répondre en citant

Ouh la la, tu parles à un grand fan des FF et autres ^^

Je te fais un petit recap demain Wink (là le suis mort ^^)

Trunk
Marin Shadok

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 01:09 (2014)    Sujet du message: Vos jeux Répondre en citant

Ahhh !! J'aime bien ça Very Happy Dis moi juste lequel est le meilleur pour toi ?! 
dommage que tu sois mort la ^^ La je suis entrains je joué à FF XIII. Loin d'être le meilleur pour moi mais j'ai que ça sous la main :/

EVH
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 23:14 (2014)    Sujet du message: Vos jeux Répondre en citant

Arf j'ai pas eu le temps de faire le pavé que je voulais ... en attendant je te conseille d'aller faire un tour sur ce site :

Final Fantasy World

Tu trouveras tout plein d'infos sur tous les FF

Perso, faut quand même voir par plateforme, donc :

1 - FF1-FF6 => Nes-SNes
2 - FF7-FF9 => Playstation
3 - FF10-FF12 => Playstation 2
4 - FF 13 => Playstation 3 -Xbox 360
(hormis FF11 et FF14 online et donc dispo PC aussi)

Après y'a les autres adaptations (Gamecube, Psp etc) et le FF Tactics dont je ne parlerais pas
J'ai le Cristal Chronicles sur Gamecube mais j'ai toujours pas essayé ^^

Pour moi:

1 - FF 4-5-6 sont des tueries sur le gameplay et le scénario (faut accepter de revenir aux graphismes de l'époque aussi, genre Zelda)

2 - le 7 est un incontournable j'ai du le refaire au moins 7-8 fois depuis le temps; j'ai beaucoup aimé le 9 l'ambiance est différente et l'histoire est très bonne; le 8 est bon mais c'est pas le premier que je recommanderais on sent qu'ils préparent la nouvelle génération mais qu'on est aux limites de la console

3 - on passe à la full 3D, on perd beaucoup en scénario et gameplay mais bon ça reste des bons jeux, je me suis bien amusé sur le 12 si tu aimes faire les jeux à 100% ... le 10 avait beaucoup d'atouts mais j'ai pas accroché sur jes jeux annexes (genre Blitzball), ceci dit niveau scénario il est beaucoup plus intéressant que le 12

4 - un peu déçu, très joli graphiquement c'est clair (next gen) mais trop linéaire pendant longtemps à mon gout, bref j'attend le Lightning Returns pour juger ^^

PS : J'ai déplacé en "Antre Publique", pour que nos amis puissent donner leur avis Wink

Trunk
Marin Shadok

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 00:22 (2014)    Sujet du message: Vos jeux Répondre en citant

OUIIII !!! Le 7 est pour moi l'aboutissement de tout tout et TOUT !! le scénario est juste magique, l'ambiance, le son une tuerie ! Ca nous fou dedans comme jamais. Mais alors les personnages.. du pur kiff, tous différents avec leurs petit truc qui les rends passionnant et attachant. 

Actuellement je joue à FF XIII sur Ps3 et je suis extrêmement déçu du scénario, de la différence de niveau entre chaque personnage ( mon avis après ça c'est suivant comment t'adapte ta tactique de combats ) mais complètement ravis du graphisme  Shocked  C'est surement du à ça que j'y joue car à côté de FF 7 c'est de la pure dob niveau scénario ^^ Y a aussi beaucoup trop de cinématique à mon gout, mais bon, les jeu évolue on y peux rien !

Vas falloir que je me ressorte la petite Ps2 pour en suite commandé FF 7 et y rejoué au plus vite car je ne le trouve plus !!  Mad

FF 7 Sortit en 1997 .. et toujours pas une ride  Very Happy  

EVH
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 01:08 (2014)    Sujet du message: Vos jeux Répondre en citant

FF7 quand il est sorti, on était juste scotchés sur les cinématiques

A l'époque c'était juste insensé, on avait jamais vu ça, la première fois que tu fais le jeu c'éest juste pour les cinématiques et après tu recommences pour voir la profondeur du jeu

Mais c'était une autre époque ...

Trunk
Marin Shadok

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 01:10 (2014)    Sujet du message: Vos jeux Répondre en citant

A l'époque oui... il y a 17 ans ! Mr. Green

EVH
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 01:21 (2014)    Sujet du message: Vos jeux Répondre en citant

Rohh ça va !! Pas la peine d'insister !!

Si je te disais sur quoi j'ai commencé tu comprendrais même pas ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81

Trunk
Marin Shadok

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 01:37 (2014)    Sujet du message: Vos jeux Répondre en citant

Oh mon Dieu quel horreur Mr. Green  

Ma toute première ça était ça ! La toute première nintendo ! ce qui en suit la game boy ( sans couleur ) , la super nintendo, ma petite sega, puis la fameuse nintendo 64  Embarassed  , et après ça était bien évidement les play qui se suivent Wink avec la wii, gamecube etc etc.

Bien des jeux m'auront fait tournés la tête, réver et aussi fait bien peur quand j'étais petit  Mort de Rire

Kaim
[LGC]

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 14:23 (2014)    Sujet du message: Vos jeux Répondre en citant

Ah final Fantasy ! Je suis un très très gros fan du 10,  c'est ma référence à moiiiii (oui non on va éviter de penser à la zic de Julien Clerc). Je ne suis pas un puriste puisque je n'ai pas pu jouer entièrement au 7. J'ai téléchargé une émulation cette été qui a complètement planté (à partir du moment où on libère le lyon/tigre qui parle).

Donc j'ai pas pu être entièrement immergé dans cet référence... Le 12 et le 13, j'ai pas aimé à cause d'un gameplay beaucoup trop différent mais je reconnait des graphismes réellement magnifique pour le 13. J'ai testé mais pas en entier les premiers FF sinon (du 1 au 6). Je vous conseille de téléchargement un émulateur gameboy ou romstation pour tous les tester Wink

Je viens de commencer diablo 3 (sur console) c'est une vrai tuerie Very Happy

EVH
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 15:06 (2014)    Sujet du message: Vos jeux Répondre en citant

Diablo 3 je l'ai acheté le jour de sa sortie sur pc, j'étais super heureux au début ...
Mais très vite le jeu devient très répétitif, les niveaux de difficultés supérieurs sont justes ingérables sans les bonnes armes qui sont .... achetables en ligne ... donc ça énerve vite

J'ai pas testé sur console, donc j'espère qu'ils auront au moins corrigé ça parce que c'est juste énervant de mourir toutes les 2mn juste parce que t'as pas l'arme qu'il faut et que tu peux pas l'avoir sans payer !!

@Kaim
Pour FF7 (et 8-9), télécharge "ePSXe" c'est le meilleur émulateur Playstation à ce jour, pas de plantage et des graphismes légèrement améliorés

PS:
Franchement je vous conseille de tenter l'aventure du FF9, l'histoire change vraiment de "l'habituel" FF et c'est vraiment rafraichissant
Sinon, si vous avez des tablettes, les FF 1 à 6 sont dispo sur android, avec des graphismes revus et une jouabilité adapté à la tablette, ça peut-être une bonne alternative pour revenir sur ces incontournables (ça marche sur smartphone aussi bien sûr mais je trouve que c'est pas vraiment jouable avec cette taille d'écran)

Trunk
Marin Shadok

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 18:06 (2014)    Sujet du message: Vos jeux Répondre en citant

Citation:
a complètement planté (à partir du moment où on libère le lyon/tigre qui parle).

Ton jeu à planté au moment ou ( pour moi ) tu récupère dans ton équipe le personnage le plus kiffant !

Citation:
Donc j'ai pas pu être entièrement immergé dans cet référence... Le 12 et le 13, j'ai pas aimé à cause d'un gameplay beaucoup trop différent mais je reconnait des graphismes réellement magnifique pour le 13.

J'y joue actuellement là, et je suis à 100 heures de jeu, j'en vois pas la fin ^^ en plus de ça le scénario et tout n'est pas si accrocheur que ça donc le temps qu'on y passe dessus on le ressent .. contrairement à FF7 ou tu peux y passé un temps fou ! sans qu'il paraisse long.

Citation:
Pour FF7 (et 8-9), télécharge "ePSXe" c'est le meilleur émulateur Playstation à ce jour, pas de plantage et des graphismes légèrement améliorés

On peux les télécharger ?! Explique moi tous ça  Shocked

EVH
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 18:49 (2014)    Sujet du message: Vos jeux Répondre en citant

Oui Red XIII est un personnage excellent c'est clair, comme dans tous les FF il y a (presque) toujours un perso un peu décalé qui donne du charme à l'histoire

Pour le 13, comme je disais, le scénario est pas vraiment là, mais les graphismes sont magnifiques et il y a quand même de quoi faire niveau jeu, moi aussi j'ai passé pas mal d'heures dessus mais je suis pas sûr d'y revenir ^^
Le X et le X-2 doivent sortir en version HD sur PS3 d'ici février et j'avoue que j'attends avec impatience de les refaire Wink

Enfin pour l'émulation, ePSXe est en téléchargement gratuit, après pour les jeux soit tu possèdes l'original (comme moi ^^), soit tu bascules du côté obscur Mr. Green

Trunk
Marin Shadok

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 18:53 (2014)    Sujet du message: Vos jeux Répondre en citant

Hum... comment faire pour basculé du côté obscur ? Mr. Green 

EVH
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 19:09 (2014)    Sujet du message: Vos jeux Répondre en citant

mp IG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2017)    Sujet du message: Vos jeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shadoks Index du Forum -> Le Forum des Shadoks - Partie Publique -> Antre des Shadoks Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Ce Thème a été créer avec le thème Onyx pour les clan de DARK ORBIT