Les Shadoks Index du Forum

Alliance des Shadoks

Les Shadoks Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Taverne des Shadoks ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shadoks Index du Forum -> Le Forum des Shadoks - Partie Publique -> Antre des Shadoks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ina
Professeur Shadoko

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 19:54 (2014)    Sujet du message: La Taverne des Shadoks Répondre en citant

ha oui les cités d'or, en plus j'ai téléchargé la série y a pas longtemps pour le regarder avec ma femme qui est fan aussi  Very Happy , et les Cat's Eyes, exact c'était plutôt ''sexy'' pour l'époque.

Bouba bouba mon petit ourson...

C'était bien mieux les dessins animés de notre époque qu'aujourd'hui  Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 19:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trunk
Marin Shadok

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:11 (2014)    Sujet du message: La Taverne des Shadoks Répondre en citant

Allé Hop petite liste pour ma part aussi ! Smile 

Dessins animées : Franklin ( ma douce enfance à 7h du mat avant d'allé à l'école ), Olive et Tom qui n'a cessé de m’illuminer tout les midi  Shocked  , Yu-Gi-Oh qui à la base est un jeu de cartes, DBZ plus tard , sinon j'aime bien en ce moment les totally spies quand je me lève Mort de Rire et Futurama  Laughing
Je me rappelle aussi ma tendre enfance ou "Père Castor" bercé mes journées et mes siestes quotidienne à la maternelle  Surprised

Je kiff et surkiff les Seigneurs Des Anneaux  Okay  et encore plus bilbo le hobbit.. le 1 et le 2 une tuerie !! vite le 3 
Harry potter j'aime bien aussi mais c'est différent, j'ai lu le 1 et le 2 ( les seuls livres qui m'ont vraiment intéressés ) car je déteste lire.. mais je serai tenté de m'y remettre juste pour les Harry.

Sinon niveau série j'en ai un paquet !! Dexter, Prison Break, Fringe, The Walking Dead, Mentalist, Dr House ( ça dépend ), The Big Bang Theory... etc 

EVH
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:57 (2014)    Sujet du message: La Taverne des Shadoks Répondre en citant

Série j'en parle même pas , j'ai un disque de 3 To plein (tout en vost), donnez moi vos styles moi je vous donne les noms ^^

@Trunk : c'est là que je prend un coup de vieux quand je vois tes dessins animés (même si Olive et Tom me surprend pas ^^)
Et si t'as aimé le seigneur des anneaux, lis les livres !! C'est juste 100x mieux que les films

Trunk
Marin Shadok

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 23:11 (2014)    Sujet du message: La Taverne des Shadoks Répondre en citant

J'aime pas lire ! Et ça risquerai de me faire mieux écrire et je veux pas que ça vous arranges ! Mr. Green
Et oui vous êtes vieux, tout tout vieux et ridés  Twisted Evil  Le Méchant !!!! 

Kaim
[LGC]

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 23:19 (2014)    Sujet du message: La Taverne des Shadoks Répondre en citant

Bouh aaah caca ! Comment peux-tu dire que tu as préféré Le Hobbit au Seigneur des anneaux ! Jme suis lu que la communauté de l'anneaux et Le Hobbit pour l'instant et je suis un connard de fan qui a été déçu par la désolation de Smaug : du lourd côté action mais du gros fumage de crack côté adaptation.

Je suis de 92, je n'ai donc pas pu connaitre Dorothé. Et pourtant, ayant un grand frère, j'étais méga fan de Saint Seiya (Chevalier du Zodiac), Nicky Larson, Ranma 1/2, Cobra, DBZ et tout et tout et tout Very Happy

EVH je te suis à 254,97% sur Hayao Miyazaki et Joe Hisaishi (son compositeur) qui distribue du frisson à tout va. Faut absolument que j'aille voir "Le vent se lève".

Concernant Harry Pété, jme suis tout lu et tout tappé (y compris Emma Watson). J'étais un gros fan malgré les adaptations pas toujours bien faite (l'adaptation du 3 et du 7 sont pour moi les meilleurs).

Côté série bah... Breaking Bad comme l'indique mon avatar. Meilleur série de tout les temps avec branlette scénaristique assuré !

Trunk
Marin Shadok

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 23:27 (2014)    Sujet du message: La Taverne des Shadoks Répondre en citant

Chacun ces goûts ! Mr. Green
Je dis juste que Le hobbit est une tuerie , parce qu'en plus je kiff les nains Mort de Rire
Et en plus de ca j'ai pas dis que je préféré Hobbit au Seigneur, j'ai dis que c'étais plus une tuerie ^^  

Kaim
[LGC]

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 23:40 (2014)    Sujet du message: La Taverne des Shadoks Répondre en citant

Perso j'ai juste un gros kiffe sur Bombur !

EVH
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 23:55 (2014)    Sujet du message: La Taverne des Shadoks Répondre en citant

Ah Kaim tu me fais plaisir là ^^
J'ai juste envie de me refaire un "Princesse Mononoké" ce soir du coup Wink

En ce qui concerne Peter Jackson, je trouve qu'il a fait un boulot de ouf pour les adaptations cinés, mais c'est vrai que c'est loin du livre par moment ... mais c'est pas facile non plus, ce qui est tripant dans un livre n'est pas forcément "visuel"
Donc j'aurais tendance à dire qu'il a plutôt bien fait le job
Un peu  à la manière d'un "Shining", le livre est une tuerie, le film aussi, mais entre Stephen King (livre) et Stanley Kubrick (film) certaines scènes sont complètement changées voir inventées pour coller à l'histoire et au style

D'ailleurs étant fan  de Stephen King, je comprends bien que certaines tensions dans ces romans doivent être transposées pour avoir le même effet à l'écran (ce qui vaut pour bien d'autres), pour Tolkien il aurait fallut faire 3 films de 8h pour raconter vraiment tout l'histoire.
Le Hobbit c'est différent, la trilogie tu adaptes 3 pavés de +de 500 pages en 3 films ... donc tu coupes, Bilbo c'est 300 pages de récit et là t'en fais 3 films donc faut meubler (effets spéciaux etc..)

Kaim
[LGC]

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 01:11 (2014)    Sujet du message: La Taverne des Shadoks Répondre en citant

Je critique pas du tout la trilogie du Seigneur des Anneaux qui pour moi est une référence en terme d'adaptation. J'aurais mal vu Tom Bombadil dans la communauté de l'année par exemple. Ce personnage de Tolkien est un peu WTF pour moi haha

Pour le Hobbit, il a essayé de faire du LSDA dans du Hobbit. L'histoire d'amour entre le nain et l'autre baudruche avec je cite un "Oh vous avez un athelas, quel hasard, j'en cherchais". Les clichés sont beaucoup plus apparent. Après j'ai beaucoup aimé la manière dont il a essayé de rattaché LSDA et Le Hobbit avec tout le délire de Dol Guldur, c'est même énorme : gros gros kiff. Niveau effets spéciaux, on en prend plein la gueule c'est sur ! Smile

Je rêverai qu'il adapte le Silmarion mais bon Mckellen se fait vient et un gandalf qui n'est pas joué par Mckellen n'est pas un gandalf Rolling Eyes

Wolfram LGC
[LGC]

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 10:53 (2014)    Sujet du message: La Taverne des Shadoks Répondre en citant

Bon pour répondre à tout ce qui a été dit :

Je suis trop jeune pour avoir suivi les Chevaliers du zodiaque et autres Cat's eyes, mais je connais les génériques par cœur!!! (Merci aux conventions)
Par contre Oliv et Tom, les Mystérieuses cités d'or, Jeanne et Serge ont bercé mon enfance au même titre que les Disney.

En parlant de Disney, je ne dirais pas qu'ils s'arrêtent aux Roi Lion, mais plutôt au monde de Némo (que je n'aime pas du tout d'ailleurs). Il marque la fin des Disney 2D romantiques et moraux que l'on connaissait jusque là et c'est ce qui a tout cassé je pense.
Je vais jusque là car c'est impossible de ne pas compter Mulan, Hercules et Pocahontas (pour ne citer qu'eux) dans la liste des Disney cultes, et ça rien qu'en parlant des chansons, qui sont quand même pour beaucoup dans le succès de ces films (voilà encore une chose qui a été pas mal perdu dans les nouveaux Disney 3D).
Mais je rajouterai à cette liste la très bonne surprise qu'est Raiponce, qui regroupe le romantisme et les chansons cultes en y ajoutant une bonne dose d'humour et d'évolution des mentalités.

Je reste une grande fan du Voyage de Chihiro et de Princesse Mononoke, mais je fais partie des rares personnes qui n'aiment pas le Château Ambulant... Les graphismes sont magnifiques, comme tous les Miyazaki, mais l'histoire... J'ai lu le livre bien avant qu'il n'annonce son intention de l'adapter en anime, il reste pour moi un des meilleurs livres que j'ai lu, j'étais donc ravie en apprenant que Miyazaki allait l'adapter.
Mais justement, il l'a un peu trop adapté et a pris beaucoup trop de libertés par rapport à l'histoire originale... Et je ne parle pas de petites adaptations inévitables et tolérables même par les plus grands fans... C'est presque la moitié de l'histoire qui a été changée... Et j'avoue que je n'ai pas compris l'utilité de ces changements...

Pour Harry Potter (remarquez la sublime transition avec le paragraphe précédent...), c'est le livre qui m'a donné goût à la lecture à l'âge de 8 ans. Je suis donc assez critique sur les films.
Le 1 et le 2 sont pour moi les adaptations les plus fidèles au niveau de l'ambiance (qui pour moi était le plus important à retrouver), mais contrairement à Kaim, je n'aime pas vraiment le 3 (qui pourtant est un de mes tomes préférés). Il y a trop de prises de liberté inutiles, des éléments importants passés sous silence (certains amis n'ayant pas lu les livres n'ont par exemple jamais fait la relation entre la carte du maraudeur et le père de Harry... C'est tout bête, mais ça manque vraiment et ça n'aurait pris que 2 lignes de dialogue et 30 secondes de plus sur tout le film...).
Je ne vais pas m'attarder sur le 4 qui est une hérésie... Bien que je sois un peu plus indulgente vu la quantité d'informations traitée dans le livre.... Impossible de tout mettre je le sais bien, mais ça reste une grande déception.

Et enfin le Seigneur des Anneaux...
Peter Jackson a eu le mérite de me donner envie de lire les livres alors que je n'avais que 10 ans. Et pour donner envie à une fillette de 10 ans de lire ce gros pavé indigeste qu'est le Seigneur des anneaux... Même si cette fillette lit énormément pour son âge, c'est quand même un sacré exploit !
Je n'ai strictement rien à redire sur ce qu'il a fait, le Hobbit ne dépasse pas bien sur la première trilogie (en même temps la base n'est pas la même non plus). Je suis ravie qu'il ai choisi de sortir un peu du livre et d'inclure les récits annexes dans son film.
Les références au Seigneur des anneaux sont extrêmement bien amenées, même l'apparition de Legolas (dont on entend jamais parlé avant le Seigneur des anneaux dans les bouquins) ne choque pas et apporte un plus au film.
J'attends avec impatience le dernier film et je lui fais confiance pour régler et expliquer les quelques petites incohérences qui se sont glissées jusque là.
Comme Kaim, l'adaptation du Silmarillon serait un énorme kiff, voir Eru, Morgoth, les Valars et autres Mayars évoluer sur grand écran... Même si je pense que c'est difficilement réalisable, malheureusement...

Je vais terminer sur une petite anecdote de mamie Wolfy :
Personne n'a parlé du Cinquième élément, qui reste un film culte ! Un de mes films préférés qui m'a réservé de belles surprises au cours de mes nombreux visionnages.
En plus d'être un bon film, il arrive à faire le lien entre Harry Potter et Hercules de Disney ! Vous ne voyez pas de quoi je parle ?
Zorg ! Tout se résume à lui ! Sirius avec la voix d'Hadès c'est quand même énorme pour une fan comme moi !

EVH
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 12:01 (2014)    Sujet du message: La Taverne des Shadoks Répondre en citant

Si on attaque la liste des films cultes on a pas fini ^^
Surtout qu'il faut prendre en compte le genre, la conversation est très manga/S.F pour l'instant, mais un bon polar de temps en temps c'est bien aussi non ??

J'ai revu Seven il y a quelques jours, ça faisait quelques temps que je l'avais pas revu et bien il passe tout seul et n'a pas vieilli je trouve !!

Je suis de la génération du "Grand Bleu" de Besson, je l'ai vu je ne sais pas combien de fois à l'époque, pourtant aujourd'hui ça passe plus vraiment, je tiens plus 30mn devant le film c'est bizarre non ??

Kaim
[LGC]

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 17:57 (2014)    Sujet du message: La Taverne des Shadoks Répondre en citant

Ah Besson, le réalisateur talentueux qui a sombré à partir de ces conneries de Minimois (je sais même pas comment ça s'écrit... petite référence à Austin Power au passage). Perso je trouve pas que le Grand Bleu ait si vieilli : la blonde est tellement charmante... et puis Jean Reno transpire le charisme dans son rôle (avec son rire génial haha).

Je partage totalement ton avis sur les Disney et j'ai été également agréablement surpris par Raiponce (le cheval est génial). Toy Story est sinon le seul film 3D Disney vraiment sympa.

Petite question Wolfram : as-tu lu Bilbo ? 

EVH
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 18:00 (2014)    Sujet du message: La Taverne des Shadoks Répondre en citant

Va falloir que je regarde Raiponce alors ^^

Mais me concernant :  Mulan, Pocahontas etc... toujours non Embarassed

Kaim
[LGC]

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 18:08 (2014)    Sujet du message: La Taverne des Shadoks Répondre en citant

Pocohontas y'a quasiment que les nanas qui kiffent...

EVH
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 18:33 (2014)    Sujet du message: La Taverne des Shadoks Répondre en citant

Kaim a écrit:

Perso je trouve pas que le Grand Bleu ait si vieilli : la blonde est tellement charmante... et puis Jean Reno transpire le charisme dans son rôle (avec son rire génial haha).

Ah Rosanna Arquette ... tellement de charme que oui évidemment ça marche toujours, Réno est bon aussi rien à dire, Jean Marc Barr est juste énorme dans le personnage qui se "barre" dans son monde...
Bref c'est juste l’ambiance générale du film qui a vieilli je trouve, ou alors c'est juste moi vu que je l'ai trop vu plus jeune ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2018)    Sujet du message: La Taverne des Shadoks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shadoks Index du Forum -> Le Forum des Shadoks - Partie Publique -> Antre des Shadoks Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Ce Thème a été créer avec le thème Onyx pour les clan de DARK ORBIT